Acier S355 JR / S235

Les aciers de construction comme leur nom l’indique sont utilisés dans la construction et les bâtiments à structure légère. Ce sont des aciers au carbone et au manganèse caractérisés par une valeur minimale garantie de résistance et des valeurs de résilience très satisfaisantes. Ces aciers de construction présentent une bonne aptitude au soudage par tous les procédés conventionnels sans préchauffage ni recuit ultérieur de la soudure. Utilisations : Ces aciers sont utilisés dans la plupart des secteurs de l’industrie du bâtiment et de la construction mécanique. On distingue les applications suivantes selon les grades : > S235 : Pièces devant résister à des sollicitations moyennes où il n’y a pas de besoin d’allègement, ni de sollicitations sévères. S355 : Pièces devant résister à des sollicitations importantes : charpentes métalliques, châssis de remorque, matériel de travaux publics.

Vers le bas
Détails Les aciers de construction comme leur nom l’indique sont utilisés dans la construction et les bâtiments à structure légère. Ce sont des aciers au carbone et au manganèse caractérisés par une valeur minimale garantie de résistance et des valeurs de résilience très satisfaisantes. Ces aciers de construction présentent une bonne aptitude au soudage par tous les procédés conventionnels sans préchauffage ni recuit ultérieur de la soudure. Utilisations : Ces aciers sont utilisés dans la plupart des secteurs de l’industrie du bâtiment et de la construction mécanique. On distingue les applications suivantes selon les grades : > S235 : Pièces devant résister à des sollicitations moyennes où il n’y a pas de besoin d’allègement, ni de sollicitations sévères. S355 : Pièces devant résister à des sollicitations importantes : charpentes métalliques, châssis de remorque, matériel de travaux publics.

Les aciers de construction comme leur nom l’indique sont utilisés dans la construction et les bâtiments
à structure légère.
Ce sont des aciers au carbone et au manganèse caractérisés par une valeur minimale garantie de résistance et des valeurs de résilience très satisfaisantes.
Ces aciers de construction présentent une bonne aptitude au soudage par tous les procédés conventionnels sans préchauffage ni recuit ultérieur de la soudure.
Utilisations :
Ces aciers sont utilisés dans la plupart des secteurs de l’industrie du bâtiment et de la construction mécanique. On distingue les applications suivantes selon les grades :
> S235 : Pièces devant résister à des sollicitations moyennes où il n’y a pas de besoin d’allègement, ni
de sollicitations sévères.

S355 : Pièces devant résister à des sollicitations importantes : charpentes métalliques, châssis de
remorque, matériel de travaux publics.